Objectifs client
L’agence Kubilai est mandatée par le groupe Cineaples afin de faire la promotion et le plan de communication de leur nouveau complexe de cinéma ouvert à Tours sous le nom Cinéloire.
Il sera installé au cœur d’un nouveau quartier tourangeau, le Forum Melies. Les habitants de Tours Nord voient donc s’installer un complexe cinéma, futuriste et innovant au cœur de leur quartier, disposant en plus d’une salle Imax.
Kubilai fait appel à l’agence NON STOP MEDIA Centre, afin de proposer un plan et une action de communication de proximité originale et innovante, à l’image du complexe Cinéloire
Cible visée
Grand Public
La réponse de Non Stop Média
NON STOP MEDIA Centre propose de mettre en place une animation dans le centre ville de Tours afin de créer l’événement en mixant affichage mobile et street marketing.
L’idée est d’amener une ambiance “Cinéma” en pleine rue, et répondre aux objectifs de notoriété et de création de trafic du complexe.
Deux triporteurs publicitaires “Popcorn”, logotypés aux couleurs de cinéloire, sont installés Place Jean Jaurès et Rue de Bordeaux à Tours, afin d’offrir aux passants des cornets de popcorn, et les inviter à participer à un jeu afin de gagner des places de cinéma Imax.
Les cornets remplaçaient le traditionnel flyer, afin d’accroître la mémorisation, et le capital sympathie avec Cinéloire.
Deux hôtesses événementielles, avec panière, afin de rappeler les anciennes ouvreuses des cinémas de quartier, distribuent également les cornets, et encouragent les passants à essayer les futurs sièges Imax, disposés pour l’animation dans un abribus privatisé au couleur de Cinéloire.
Période de l'opération
22 septembre 2018
Les éléments clés
- 2000 supports diffusés
- 7 heures de diffusion
- 1 ville activée
- 2 lieux de diffusion
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