Objectifs client
L’Etablissement Français du Sang Centre-Atlantique, qui assure la collecte et la distribution des produits sanguins labiles, fait appel à NON STOP MEDIA Centre pour mettre en place une campagne de sensibilisation au don du sang durant les congés estivaux.
Pour ce faire, NON STOP MEDIA Centre organise des opérations street marketing directement sur les lieux de vacances des vacanciers, dans le centre-ville de Tours et sur la Côte Atlantique.
Cible visée
Grand public, touristes
La réponse de Non Stop Média
Afin de renforcer la communication et la visibilité de l‘EFS Centre-Atlantique, l’agence NON STOP MEDIA Centre met en place des opérations street marketing pour sensibiliser les vacanciers sur leur lieu de vacances, dans la ville de Tours et sur la Côte Atlantique (Royan, l’Île de Ré, l’Île d’Oléron).
La période d’action, mise en place durant les mois de juillet et août, a été divisée en 14 dates réparties sur les différents lieux cibles.
Dans le but de maintenir et garantir le don du sang pendant les congés estivaux, 12 animateurs ont été recrutés. Pendant deux mois, nos animateurs, équipés d’un drink’man et triporteur, ont abordé les estivants avec des boissons fraîches et profiter de ce moment rafraîchissant pour les sensibiliser à donner leur sang.
Les animateurs, facilement identifiables par leurs polos brandés ont diffusé des flyers informatifs à proximité des centres de don du sang afin d’encourager les passants à s’y rendre directement, à condition de remplir les critères d’éligibilité.
La distribution de flyers associé à la présence d’un triporteur et du drink’man a permis de valoriser l’image de la collecte de sang. De plus, le choix de lieux de diffusion animés proposant divers événements à cette période a favorisé l’afflux de personnes.
Période de l'opération
Du 20 juillet au 29 août 2017
Les éléments clés
- 1 Drink'man
- 1 triporteur
- 77 heures de distribution cumulées
- 12 animateurs
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